[Video] Le moment est venu de réinventer les toilettes

Elles sont indispensables à nos maisons, mais restent inchangées depuis des décennies, les toilettes évoluent et nous apporteront bientôt bien plus de confort dans notre habitat du futur.

Un reportage très interessant diffusé sur Arte

Il existe de nombreuses différences culturelles. Au Japon et en Corée on utilise des pantoufles spécifiques pour aller aux toilettes et comme dans de nombreux pays, la révolution sanitaire est en route.

Il existe bien les toilettes sèches qui permettent d’avoir des WC écolo. assez facilement. Outre le fait de posséder ces toilettes écologiques, la modernisation passe souvent par un changement de mentalité.

Les toilettes du futur seront high-tech permettent donc un gain sur la consommation d’eau. Dans les années 60 elles consommaient 20 litres, aujourd’ui 9 litres et les plus récentes utilisent les doubles boutons de 6 ou 3 Litres.

Les version modernes des latrines seront sans doutes des toilettes intelligentes et permettront d’analyser la santé de ses utilisateurs grâces à de multiples capteurs toilettes connectées.

Pour preuve Bill Gates lui aussi s’est interessé à ce problème qui est dans de nombreux pays un soucis national, en Afrique ou l’eau manque où en Inde où il est courant de faire ses besoins dehors, les recherches dans le domaine nous promettent de jolies innovations dans le domaine.

Voir un article complet sur le Magazine “Elle”