A propos

Les Maîtres d’œuvre de Bio Teknik Consulting vous proposent de vous accompagner dans votre projet de construction, d’extension ou d’amélioration de votre maison.

Nous sommes spécialisés dans la maîtrise d’oeuvre de constructions écologiques et plus particulièrement de maisons à ossatures en bois, de maisons bioclimatiques, de maisons passives.

Notre savoir-faire ne se limite pas à ce type de construction et nous pouvons également vous conseiller et de vous accompagner dans tous les projets de construction de maison (en brique mono-mur, traditionnelles, utilisant une isolation écologique ou encore de la terre crue BTC …)

Nos Engagements :

    1. Répondre à toutes vos demandes en matière de constructions ecolos :
      construction neuve, extension, rénovation, transformation ou amélioration de tous types : maisons individuelles, lotissements, immeubles, bâtiments commerciaux et tertiaires, etc.
    2. Notre métier consiste à vous écouter et comprendre vos attentes et besoins afin de concevoir une maison sur mesure, unique et dans laquelle vous vous sentirez en harmonie.
      Elle sera écologique (bioclimatique, « anti-gaspi ») et vous assurera confort et sécurité, été comme hiver. Un patrimoine durable valorisé par un label BBC.
    3. Respecter votre budget en trouvant des entreprises avec le meilleur rapport qualité/prix en complète indépendance des installateurs et entreprises, de vous apporter notre expérience terrain et de vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet de construction.
    4. Respecter l’environnement et la propreté : Sur les chantiers supervisés par Bio Teknik Consulting, une charte nommée « Charte Chantier à Faible Impact Environnemental » est appliquée par les Entreprises ayant été retenues.
    5. Sélectionnez pour vous les matériaux les plus performants, issus de notre expérience de mise en œuvre terrain en respectant l’environnement et votre budget.
    6. Sélectionnez les entreprises de votre région en fonction du coût carbone de leurs déplacements, et des compétences de leurs ouvriers et compagnons.
    7. Faire respecter tout au long du chantier votre budget et la qualité de la construction par des visites régulières et des comptes rendu de chantier.
    8. Vous remettre, lors de la réception de votre maison, votre « Livret d’identité du logement » (innovation du SYNAMOB© : Syndicat National des Architectes agréés en Architecture et Maître d’Oeuvre en Bâtiment) : il vous permettra de suivre plus facilement la vie de votre maison et valorisera votre patrimoine.

Dès aujourd’hui, construisons ensemble votre maison BBC, votre maison passive ou votre maison à énergie positive : objectif du Grenelle de l’habitat pour 2012